jeudi 11 avril 2013

Petits Financiers Pistache Cerises


Ces petits gâteaux sont nés un jour où je voulais faire des financiers mais je n'avais pas envie de les faire avec de la poudre d'amande. 
En ouvrant mes placards, je trouve de la poudre de pistache. Ça ne pouvait que fonctionner.
Puis, oh grand malheur, je n'avais plus de pépites de chocolat (oui je sais c'est une honte !) alors je me suis dit que des fruits seraient très bien. 
J'ai toujours une petite poche de cerises au congélateur que Maman m'a gentiment cueilli (Merci Maman !).
Quelques cerises coupées en morceaux et hop ! c'est parti.

Aujourd'hui, cette recette est une dédicace spéciale pour Nadège, une collègue de mon mari, qui avait goûté les premiers financiers et me réclamait la recette. Nadège,.... La voilà enfin !! Mille excuses pour le délai.



Ingrédients pour environ 35 petits financiers :
50 g de poudre de pistache
80 g de cassonade
50 g de farine
50 g de beurre
2 blancs d'œufs
70 g de cerises

Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Dans un cul de poule, mélangez le sucre, la poudre de pistache et la farine.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme.
Incorporez les blancs en neige avec le mélange sec (sucre/farine/poudre de pistache).
Ajoutez le beurre fondu puis les cerises coupées en petits morceaux.
Mettez dans les mini-moules à financiers en silicone à l'aide d'une petite cuillère.
Mettez au four pendant 8 à 10 min selon votre four.

Laissez refroidir, démoulez et dégustez !



2 commentaires: